Sur les routes, ces vacances de la Toussaint sont parmi les plus meurtrières de l’année.
Près d'Aubagne ce samedi matin, deux enfants sont morts après un accident.
Sortis de leur voiture avec leur père après l'impact, ils ont été fauchés par un autre véhicule.

Six heures après l’accident, l’A50 était encore bloquée sur plusieurs kilomètres ce samedi matin. Le drame s’est produit à 5h23. Il faisait encore nuit noire sur cette parcelle d’autoroute, près d’Aubagne.

À bord de la voiture, un homme et ses enfants : un garçon de neuf ans et une fille de treize ans. Le véhicule avait heurté le terre-plein central, et le conducteur en était sorti avec ses enfants pour les mettre en sécurité. C’est alors qu’un deuxième véhicule les a percutés à pleine vitesse. Malgré l’intervention rapide des secours, les deux enfants décèdent. Le père est en état de choc, mais indemne.

Que faire si votre véhicule se retrouve immobilisé sur l’autoroute, côté terre-plein ? Premier réflexe à avoir : allumer ses feux de détresse. En revanche, ne surtout pas traverser les voies pour tenter de rejoindre la bande d’arrêt d’urgence. Il faut enfiler son gilet jaune et se mettre à l’abri le plus vite possible sur le terre-plein central. Enfin, il ne faut pas placer son triangle de signalisation derrière son véhicule. Cela vous met en danger.De nuit, il faut être encore plus vigilant. Un véhicule qui roule à 130 km/h a besoin de 130 mètres pour s’arrêter. 


TF1info | Reportage : N. Gandillot, C. Gerbelot

Tout
TF1 Info